Fondateur & Promoteur

Père ASSI Yatté René Duffez
Originaire de la partie sud de la Côte d'Ivoire, le Père Assi Yatté René Duffez est natif des villages Diapé et Yakassé-Me, à Adzopé. Depuis ces premières années de catéchuménat, alors qu'il est au primaire, qu'il sent le besoin de faire du social son cheval de batail, à cause de nombreux enfants déshérités.
Titulaire d'un BTS option Tourisme et Loisirs et d'une formation en Théologie au Grand Séminaire d'Anyama, il est ordonne Prêtre de Jésus-Christ le 11 fevrier 2017 en la Cathédrale Saint Paul d'Abidjan-Plateau, par son Eminence Jean-Pierre Cardinal KUTWA, Archevêque Métropolitain d'Abidjan. La consécration de sa vie au Seigneur Jésus-Christ, le Maître dans le service de ses frères et soeurs pour la plus grande gloire de Dieu, car le sacerdoce ministériel ne suffit pas pour lui.
Le Père ASSI bouillonne du désir d'exprimer fortement son sens humaniste pendant qu'il poursuit sa formation en Théologie. C'est fort de ce brulant ressenti qu'il crée le 22 juin 2013, la Fondation Saint Philomène 4 années avant son ordination sacerdotale. Depuis février 2017, il intensifie les actions sociales de sa fondation commencées des années antérieures et réussit à y faire adhérer une centaine de personnes.
Notre mission
Seule la SOLIDARITE peut ouvrir l’humanité à l’AMOUR, la DIGNITE et à l’ESPERANCE dans l’élan d’un monde meilleur.

La charité chrétienne envers tous les nécessiteux

Visite de prière pour les malades dans les hôpitaux
